Fleurs de Thaïlande

Les enfants de Duan

Fleurs de Thaïlande
page d'accueil leur habitat
les enfants leur vie

Qui est Duhan ?

Duhan est une soeur de Maï, décédée en 1996. Et sur les photos, ce sont ses enfants. Le garçon est né en 1993, il s'appelle Kên, et la fille est née en 1995, elle s'appelle Nên. Ils sont scolarisés dans leur village, l'équivalent du primaire chez nous.

A l'école, c'est la journée continue, de 8 heures à 15 heures 30, avec une pose d'une heure à 11 heures, les élèves mangent le repas qu'ils ont apporté de la maison, et c'est du lundi matin au vendredi après midi.  L'école est gratuite et obligatoire, et les frais annexes sont peu élevés, il y a quelques fournitures, et surtout les différentes tenues obligatoires, mais ils s'arrangent avec des tenues usagées.

C'est après que les problèmes vont se poser, les frais deviennent plus élevés, ce n'est plus le repas apporté mais la cantine, il y a le bus scolaire, les fournitures sont plus coûteuses, surtout qu'il faut acheter les livres scolaires. C'est souvent à cette période que les enfants arrêtent l'école pour aller travailler, les parent n'ayant pas des revenus suffisants pour leur permettre de faire au moins un cycle supplémentaire de 3 ans pour arriver à l'équivalent du brevet.

  
Les enfants de Duan  
 
Les enfants de Duan
Les enfants de Duan