Fleurs Thaïlande

Week-end à la campagne

Fleurs Thaïlande
Le voyage

Image champêtre  
  Image champêtre

Nous avons passé un week-end à la campagne dans un petit village, à coté de la ville de Wang Nam Khiao au nord est du Khao Yai National Parc.
Pour si rendre de Pattaya, on a un petit col à franchir, le sommet de la montagne est à 902 mètres, ce n'est pas le Galibier, mais ça monte quand même pas mal, et par conséquence ça redescend beaucoup (Monsieur de La Palice n'aurait pas dit mieux)
Ceux qui ont voyagé en Thaïlande et qui croient avoir vu des comportements de circulation un peu bizarre n'ont rien vu. La route est une deux voies classiques, une voie montante et une voie descendante.Le spectacle le plus intéressant a lieu la nuit, il y a beaucoup plus de poids lourds et de bus, surtout de bus, car c'est souvent eux qui font le spectacle.
Les poids lourds montent ou descendent à des vitesse lentes 20 à 30 km/heure, les bus vont un peu plus vite disons 40 km/heure, ça monte vraiment beaucoup.

La visibilité est celle d'une route de montagne avec beaucoup de virage, donc assez limité.
Sur les 15 à 20 km du trajet, on assiste à nombre d'évènement incroyable, ça double n'importe où, n'importe quand, et la différence de vitesse n'étant pas grande, il faut longtemps pour doubler.
Sur cette deux voie tu as des fois trois véhicules, des poids lourds, cote à cote, et même un fois il y a un poids lourd qui doublait un autre poids lourd qui était en train de lui aussi doubler, et il est arrivé un poids lourd en face, j'ai cru que ça ne passerait jamais, et bien si ça a passé sans problème sans une injure sans un coup de klaxon, il faut dire que les accotements sont larges, et en Thaïlande il faut savoir que les accotements font parties de la chaussée, c'est une donnée à ne jamais oublier lorsqu'on circule dans ce beau pays.
Alors quand tu veux doubler, c'est simple tu te mets derrière un gros poids lourd tu le colles, tu te dis que si lui passe, tu passes
Sur les 2 voyages, j'ai quand même vu un accident, une remorque qui était passé devant le camion, sûrement un problème de frein.
Mais bientôt ces émotions feront parties du passé, ils sont en train de faire une deux fois deux voies.

Le plein SVP, c'était sur une 4 voies, pas une route de campagne
Le plein SVP, c'était sur une 4 voies, pas sur une route de campagne